Médias

Il parlent de nous

La révolution du partage B2B

La révolution du partage B2B, ou partage interentreprises, est en marche. En partageant des ressources de toutes natures, des entreprises pionnières de tous les secteurs visent à générer des trillions de dollars de valeur économique et accélérer la transition sociale et écologique dans les territoires.

[Idée verte] Engie lance Ellipse pour piloter les émissions des scope 1, 2 et 3 dans un seul logiciel

Pour aider les organisations à suivre la mise en œuvre de leur stratégie bas carbone, Engie dégaine un outil logiciel, Ellipse, qui permet à la fois le reporting, le suivi et la simulation de politique climat des entreprises.

ENGIE lance Ellipse, plateforme de décarbonation la plus élaborée au monde

La plateforme Ellipse accélère les efforts de décarbonation des entreprises à l’échelle mondiale dans les scopes 1, 2 et 3…

Centrale thermique

[INTERVIEW] – A la découverte de la solution de Maintenance Prédictive d’ENGIE Digital pour les centrales thermiques

Cet article vous présente un aperçu des enjeux, du fonctionnement et des perspectives d’évolution de ROBIN ANALYTICS, la plateforme d’ENGIE Digital dédiée à la Maintenance Prédictive des centrales thermiques

Maintenance des équipements industriels

ENGIE Digital : Le Machine Learning au service de la maintenance des équipements des centrales du groupe et de ses clients

Pour développer ses plateformes de modèles de maintenance prédictive, ENGIE utilise les services AWS. A terme, près de 10 000 pièces d’équipement seront connectées disposant chacune de plusieurs dizaines de modèles et une économie estimée à 800 000 euros par an pour chaque Business Unit du groupe ayant adopté la maintenance prédictive.

[L’instant tech] Agathe et Robin, le duo phare de la maintenance prédictive d’Engie

Deux outils numériques, Agathe et Robin Analytics, sont au cœur de la stratégie de maintenance prédictive d’Engie. Destinés à améliorer la maintenance des équipements du groupe et de ses clients, ils ont été développés en partie avec des outils Amazon Web Services.

ENGIE révolutionne les énergies vertes avec l’IoT

Azure IoT permet à ENGIE de moderniser l’outil de captation et traitement de données de sa plateforme Darwin.

Comment Engie progresse dans les logiciels

Depuis quatre ans, la filiale d’Engie consacrée au digital met au point des logiciels pour améliorer ses opérations comme son offre produit. Avec succès.