Italie : l'offre BoilerCheck en 3 points clés

déc 13, 2021
2 min read
Énergies eCare Italie
Le service de surveillance et d’assistance à distance commercialisé par ENGIE Italie a pu capitaliser sur l’expérience des offres françaises et roumaines et bénéficier de l’expertise de la plateforme eCare d’ENGIE Digital.

1. Un service connecté

Texte contenue

En Italie, l’offre BoilerCheck est un service de surveillance et d’assistance à distance conçu pour ceux qui font l’acquisition d’une chaudière neuve et d’un thermostat intelligent tado° via ENGIE. Ce service attaché à un contrat de maintenance est proposé gratuitement pendant 24 mois. Il peut être également souscrit pour des chaudières connectées déjà installées.

« Avec cette offre qui embarque le logiciel eCare, notre solution de services connectés, BoilerCheck permet d’assurer la détection et la résolution de problèmes à distance », explique Steve Djob, Business Developer, Product Partnership and Customer Success chez ENGIE Digital, « l’expert a la possibilité par exemple d’anticiper une baisse de température en fonction de la pression observée à distance dans la chaudière. Il peut alors demander au client d’ajouter de l’eau afin d’augmenter la pression pour résoudre le problème ou envoyer un technicien sur place avec la bonne pièce détachée. Un gain de temps et d’efficacité notable avec un maintien du confort pour le client ».

“ Avec cette offre qui embarque le logiciel eCare, notre solution de services connectés, BoilerCheck permet d’assurer la détection et la résolution de problèmes à distance “

Steve Djob, Business Developer

2. Une expérience partagée

Texte contenue

Pour mettre en place son offre BoilerCheck, ENGIE Italie a pu capitaliser sur tout le travail réalisé par ses consœurs en Europe. « Le contrat cadre établi avec le partenaire tado° au moment du lancement de l’offre Engie Thermo en Roumanie a été réutilisé par l’Italie. Ce partenaire fait également partie de l’offre Illigo qui est déployée par ENGIE Home Services en France », précise Steve Djob qui souligne également que « cet échange d’expérience est réciproque : ainsi avec l’Italie, ENGIE Digital met actuellement en place un nouveau standard pour l’enregistrement des équipements. Cette amélioration profitera évidemment aux équipes en France et en Roumanie ». 

Thermostat intelligent Tado ENGIE

3. Une équipe support mutualisée

Texte contenue

ENGIE Italie comme son homologue roumaine en 2019 a pu intégrer et utiliser, sans difficulté et sans ajouter une seule ligne de code supplémentaire, des partenaires comme tado° grâce à la base logicielle eCare.

« Sur ce point, l’équipe d’ENGIE Digital a joué un rôle de pivot au service des entités opérationnelles qui ont des besoins similaires. Nous avons mis en relation les équipes italiennes avec leurs homologues françaises et roumaines. Cela a permis un gain de temps non négligeable dans la construction de l’offre », détaille Steve Djob. Le Business Developer précise enfin que le portail eCare « s’améliore en permanence grâce aux retours de nos utilisateurs ».

Le saviez-vous ?

Texte contenue

L’offre BoilerCheck a bénéficié des retours d’expérience des offres d’ENGIE Home Services en France sur la mise en place du service Illigo (sur les chaudières Eideris, Saunier Duval, tado°/ELM, tado°/Viessmann, tado°/Saunier Duval, tado°/Ariston, Ariston) et ENGIE THERMO en Roumanie (packages Tado° et chaudière Viessmann et Tado°/Ariston) mais aussi de la plateforme eCare développée par ENGIE Digital sur le monitoring depuis 2018.

En savoir plus sur eCare